Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des communistes de Saran
  • : Retrouvez sur ce blog les activités, communiqués, publications de la section de Saran du Parti Communiste Français. Nous contacter : pcfsaran@wanadoo.fr
  • Contact

Recherche

10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 15:43

Le Conseil d'AgglO a adopté ce 7 juillet un voeu déposé par Maryvonne Hautin, Christian Fromentin, Sylvie Dubois et Michel Ricoud (groupe PCF - Front de Gauche) sollicitant pour les communes classées en état de catastrophe naturelle après les inondations l'annulation de la baisse prévue de leur Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). La restauration des finances des communes est incontournable pour leur permettre d'aider au mieux les familles et entreprises touchées par les pluies exceptionnelles de mai dernier.

Le Département du Loiret et l'Agglomération orléanaise en particulier ont été touchés récemment par des événements climatiques exceptionnels provoquant d'importants dégâts dans de nombreuses communes tant chez les particuliers que dans les espaces publics. Ce phénomène a justifié la déclaration d'état de catastrophe naturelle pour une bonne partie de notre territoire.

Le coût de la remise en état va durablement impacter les finances des collectivités territoriales. C'est pourquoi, le Conseil communautaire de la Communauté d' Agglomération d'Orléans Val de Loire réunit ce jour le jeudi 7 juillet 2016, demande à Monsieur le Président de la Communauté d' Agglomération d'intervenir auprès des ministères concernés et des parlementaires du département pour que l'ensemble des communes ayant été déclarées en état de catastrophe naturelle puissent bénéficier du maintien du niveau de leur Dotation Globale de Fonctionnement.

Ce voeu présenté par les élu-e-s PCF - Front de Gauche a été approuvée à l'unanimité moins une abstention lors du Conseil d'agglomération du 7 juillet 2016.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents