Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des communistes de Saran
  • : Retrouvez sur ce blog les activités, communiqués, publications de la section de Saran du Parti Communiste Français. Nous contacter : pcfsaran@wanadoo.fr
  • Contact

Recherche

25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 01:54

Avec près de 23% des voix, les électeurs du nouveau canton Orléans 3 - Saran - Ormes ont décidé de placer les candidats du Front de Gauche en tête de la gauche au premier tour de l'élection départementale. Ce résultat, le fait que Dominique Tripet et Christian Fromentin soient arrivés largement en tête sur Saran, la forte progression de nos résultats sur la partie d'Orléans, en passant de moins de 5% en 2011 à près de 12% dimanche, montrent que l'alternative à l'austérité est majoritaire à gauche sur ce canton.

Malheureusement, ces excellents résultats, fruits d'une intense campagne de proximité, ne nous permettent pas de nous maintenir pour le second tour. Les candidats socialistes payent le rejet et le ras-le-bol des politiques menées depuis 2012 par le tandem Hollande et Valls.

Ajouté au fort niveau de l'abstention populaire qui a servi à exprimer la colère de toutes celles et ceux qui n'arrivent plus à vivre dignement, nous subissons les conséquences du charcutage des cantons réalisé par le Parti Socialiste, tout comme les électeurs qui ont souhaité nous renouveler leur confiance.
La gauche se retrouve donc absente du second tour.

La conquête par la droite ou l'extrême-droite de ce canton n'aura pour seule conséquence que l'aggravation des conditions de vie déjà difficiles des populations. Cependant, pas une voix ne doit se reporter sur les candidats du FN, pire ennemis des familles populaires, des quartiers, des citoyens qui souffrent déjà durement des politiques d'austérité alors que ceux-ci souhaitent encore les alourdir. ce n'est en aucun cas un soutien aux politiques d'austérité de la droite.

Nous remercions les 2335 électrices et électeurs qui nous ont apportés leur soutien. Ce résultat conforte les actions que nous menons localement depuis des années. C'est un encouragement à continuer et amplifier la démarche de rassemblement autour de la construction d’une véritable politique de gauche qui devienne majoritaire.

L’heure est maintenant au sursaut, au rassemblement de toutes celles et ceux qui à gauche souhaitent s’atteler à la construction d’un nouveau projet politique. Il doit rompre avec l'austérité pour répondre aux besoins des citoyens, répondre aux urgences sociales.

L’émergence d’une gauche nouvelle pour une majorité alternative, citoyenne et populaire à gauche est possible. Construisons-la ensemble et maintenant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents