Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des communistes de Saran
  • Le blog des communistes de Saran
  • : Blog de la section du PCF de Saran (45)
  • Contact

Ancienne version du site

Pour accéder à l'ancienne version du site PCF Saran et pouvoir ainsi consulter toutes les archives, cliquez sur le lien suivant :

Ancien site PCF SARAN

Recherche

7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 17:18

La défaite de Manuel Valls lors des primaires du PS exprime le rejet d'une politique gouvernementale coupée des attentes populaires et qui a trahi beaucoup d'électeurs de gauche.

C'est aussi l'expression de l'exigence d'une gauche qui ne renonce pas à changer la société et améliorer la vie des gens, qui combat la finance, qui porte dans son projet les attentes concrètes des citoyens pour l'emploi, la santé, le logement, l'environnement, l'éducation, la culture, pour être respectés et vivre dignement.

C'est un signal positif qui peut trouver de l'écho dans la population, chez de nombreux militants politiques de gauche, chez les syndicalistes, les militants associatifs, les citoyens engagés dans des collectifs locaux (pour l'emploi, la défense de la Poste, sur l'eau, le logement...) comme l'a montrée la réunion que nous avons initiée jeudi dernier avec Michel RICOUD et Dominique TRIPET, respectivement candidats du Front de Gauche sur la 1re et la 6e circonscription du Loiret.

Nous réitérons l'appel que nous avons lancé mi-janvier pour un rassemblement populaire et la construction de candidatures communes de la gauche anti-austérité pour les élections 2017, notamment dans les circonscriptions de notre département.

Il y a de la colère face à la politique menée depuis 2012 par François Hollande et son gouvernement car rien n'a changé par rapport au mandat précédent, la réalité quotidienne s'est même dégradée pour beaucoup. Il y a des craintes de voir la précarité et la pauvreté gagner encore du terrain. Il y a des peurs de voir la droite dure ou le FN s'emparer du pouvoir.

Il y a aussi beaucoup d'espoir, d'envie et de possibilités de changer les choses. Oui une politique enfin au service du peuple c'est possible. C'est possible parce que nous sommes une majorité à en avoir besoin et parce que la France en a les moyens.

Mais pour y arriver, il est essentiel de s'unir et d'éviter la division de la gauche anti-libérale et anti-austérité et la multiplication des candidatures.

Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration.

Nous sommes là pour gagner et changer la vie des gens en battant partout la droite, le FN, en faisant gagner une nouvelle majorité de gauche combative, qui résiste face la finance, qui se bat quotidiennement et fidèlement contre toutes les attaques libérales.

Unissons-nous pour reprendre en main notre destin, pour nous libérer de la finance et mettre la politique au service de l'Humain d'abord !

Partager cet article

Repost 0
Published by pcfsaran
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

  • France insoumise rejette la proposition de rassemblement du PCF
    COMMUNIQUE DE PRESSE Je regrette profondément le refus des dirigeants nationaux de France insoumise (Pierre Laurent) Dans un communiqué publié hier soir, le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard, annonce la rupture unilatérale par...
  • Face à l'extrême-droite : mobilisés dans l'unité !
    Depuis plusieurs mois, l'extrême-droite multiplie les actes de violence, de haine, d'intimidation notamment dans notre département (dégradations de locaux, menaces sur les réseaux sociaux, agression de militants orléanais l’été dernier dans les rues d’Orléans,...
  • Mathieu Gallois, votre député pour vous faire respecter !
    2017, L'Humain d'Abord ! Mesdames, Messieurs, En 2017, nous avons tous ensemble le pouvoir de changer les choses. Le 23 avril nous dirons STOP à l’austérité en votant pour une politique au service du peuple. L’élection des députés le 11 juin, quel que...
  • Rapport de la Fondation Abbé-Pierre sur le logement : on attend quoi ?
    La Fondation Abbé-Pierre dévoile mardi les conclusions de son rapport sur le logement en France, portant un regard sévère les promesses non tenues du gouvernement. Premier poste de dépense des familles, première préoccupation des Français après l'emploi,...
  • Réaction suite à la défaite de Manuel Valls
    La défaite de Manuel Valls lors des primaires du PS exprime le rejet d'une politique gouvernementale coupée des attentes populaires et qui a trahi beaucoup d'électeurs de gauche. C'est aussi l'expression de l'exigence d'une gauche qui ne renonce pas à...